saison 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saison 1975

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 16:06

Arrivées :

Denis Bauda  (AS Nancy-Lorraine)
Michel Bensoussan  (formé au Club)
Gérard Cenzatto  (CO Cholet)
Mustapha Dahleb  (CS Sedan)
Louis Floch  (Paris FC)
Dominique Lokoli  (AS Choisi-le-Roi)
Jacques Novi  (Nîmes Olympique)
Ilja Pantelić  (SÉC Bastia)
Albert Poli  (Angers SCO)

Départs :

Jean-Louis Brost  (EBFN Fontainebleau)
Camille Choquier  (arrêt , cadre téchnique)
Didier Ledunois  (libre)
Jean-Louis Léonetti  (arrêt , cadre téchnique)
Michel Llodra  (libre)
Armando Monteiro  (AS Cannes)
Patrice Py  (libre)
Mordechaï Spiegler  (New York Cosmos, E.-U.)

gardiens de but : Ilija Pantelic, Jacques Planchard, Michel Bensoussan

défenseurs : Jacques Bade, Pierre Bajoc, Denis Bauda, Louis Cardiet, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacki Novi, Christian Quéré, Eric Renaut,

milieux de terrain : Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, Bernard Dumot, Jacques Laposte, Robin Leclercq, Jean-Louis Léonetti, Albert Poli

attaquants : Christian André, Jean Louis Brost, Mustapha Dahleb, Othniel Dossevi, Louis Floch, Michel Marella, Guy Nosibor, François M’Pelé,

Président du Club  :  Daniel Hechter  (depuis le 15 juin 1973).
Entraîneurs  :  Just Fontaine et Robert Vicot  (47 matchs).

équipe type : pantelic - bauda , novi , cardiet , renaut - dogliani , poli , laposte , floch - MPele , dalheb

Dernière édition par Admin le Jeu 6 Aoû - 20:03, édité 2 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matchs amicaux

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 16:19

TERNANA CALCIO- PARIS SG 3-1
Composition de l’équipe : Jacky Planchard, Denis Bauda, Jacky Novi, Jacques Bade, Louis Cardiet, Jacques Laposte, Albert Poli, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani
Entraîneur : Just Fontaine/Robert Vicot
Buts : Jacky Novi pour PSG, Carlo Petrini (58) Carlo Petrini (64) Nicola Traini (65) pour Ternara

US BOULOGNE SUR MER – PARIS SG 2-3

STADE RENNAIS – PARIS SG 2-3

ALGERIE – PARIS SG 1-0
Composition de l’équipe : Jacki Planchard, Dominique Lokoli, Gérard Cenzato, Jacki Novi, Bernard Dumot, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor
But : Salhi Layachi (61) pour l’Algérie
Remplaçants : Michel Marella, Dominique Berthaud

PARIS SG – AS SAINT-ETIENNE 1-1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Bernard Dumot, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louyis Floch, Fraçois M’Pelé, Michel Marella
Capitaine : Jean-Pierre Dogliani,
Buts : François M’Pelé (61) pour PSG, Yves Triantafilos (70) pour Saint-Etienne

ENTENTE PARIS SG OLYMPIQUE MARSEILLE – BOTAFOGO (BRESIL) 2-3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacques Novi, Denis Bauda, François Bracci, Albert Poli, Georges Eo, Jean-Pierre Dogliani, Albert Emon, François M’Pelé, Paulo Cesar
Capitaine : Paulo Cesar
Entraîneurs : Just Fontaine/Robert Vicot/Jules Zvunka
Buts : François M’Pelé (13), François M’Pelé (66) pour l’Entente PSG-Marseille, Rodolfo Fischer (15), Rodolfo Fischer (38), José Luiz Carbone (23)
Remplacements : René Charrier pour Ilija Pantelic (46), Louis Floch pour Albert Emon (46)

ENTENTE PARIS SG STADE DE REIMS – FC BARCELONE 1-5

OLYMPIQUE MARSEILLE – PARIS SG 1-4

PARIS SG – SCO ANGERS 0-1

Choisy-le-Roi – PSG : 1-6

Amiens – PSG : 0-1

PSG – Melun : 2-0

Dernière édition par Admin le Lun 14 Sep - 20:44, édité 2 fois

Admin
Admin

tournoi de Paris

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 16:23

PSG – Sporting : 3-1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Eric Renaut, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Johann Cruyff, François M’Pelé, Dragan Dzajic.
Buts : Eric Renaut (5) Jean-Pierre Dogliani (56) François M’Pelé (57) pour le PSG,  Nelson (10) pour le Sporting Lisbonne

PSG – Valence : 0-1

Dernière édition par Admin le Lun 14 Sep - 20:34, édité 2 fois

Admin
Admin

coupe de france

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 16:28

32eme de finale – 02/02/1975 PSG-SAINT DIE 2/2 (à Vittel)
Composition de l’équipe : Jacky Planchard, Louis Cardiet, Jacky Novi, Gérard Cenzato, Denis Bauda, Jean-Pierre Dogliani, Eric Renaut, Jean Deloffre, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : Louis Floch (53) François M’Pelé (70 sp) pour le PSG, Monnin (14), Mayet (80sp) pour Saint-Dié
Remplacement : Dominique Lokoli pour Denis Bauda (77)

32eme de finale -  12/02/1975 PSG-SAINT DIE 4/0 (à Nancy)
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Dominique Lokoli, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Othniel Dossevi, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : Jean-Pierre Dogliani (30) François M’Pelé (40) François M’Pelé (68) Othniel Dossevi (85) pour le PSG
Faits du match : Match à rejouer.

16eme de finale aller – 02/03/1975 SETE-PSG 2/4
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Eric Renaut, Jacky Novi, Denis Bauda, Jacques Laposte, Albert Poli, Guy Nosibor, François M’Pelé, Jean-Pierre Dogliani, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (Cool Jacques Combettes (43 csc) Mustapha Dahleb (51) Mustapha Dahleb (80) pour le PSG, Licciardi (4), Michel Granier (89) pour Sète.

16eme de finale retour – 09/03/1975 PSG-SETE 4/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Jacques Bade, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, Mustapha Dahleb, François M’Pelé.
Buts : François M’Pelé (15) Louis Floch (19) François M’Pelé (83) Mustapha Dahleb (87) pour le PSG
Remplacement : Jacques Laposte pour Louis Floch (46)

8eme de finale aller – 11/04/1975 SOCHAUX-PSG 0/3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Jacques Laposte, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (31) François M’Pelé (50 sp) Louis Floch (52) pour le PSG
Remplacement : Eric Renaut pour Albert Poli (50)

8eme de finale retour – 16/04/1975 PSG-SOCHAUX 2/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Jacques Laposte, Eric Renaut, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (2 sp) Mustapha Dahleb (41) pour le PSG
Remplacement : Jean Deloffre pour Jacques Bade (46)

1/4 de finale aller – 09/05/1975 MARSEILLE-PSG 2/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : François M’Pelé (59 sp) François M’Pelé (71) pour le PSG, Georges Bereta (54) Jairzinho (57) pour Marseille
Avertissement : Denis Bauda (29)

1/4 de finale retour – 13/05/1975 PSG-MARSEILLE 2/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Jacques Laposte, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : Louis Floch (24) Jacques Laposte (85) pour le PSG
Remplacement : Eric Renaut pour François M’Pelé (80)

1/2 finale – 07/06/1975 LENS-PSG 3/2, a.p (à Reims)
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Louis Floch, Jacques Laposte, François M’Pelé, Albert Poli, Michel Marella.
Capitaine : Jacky Novi
Buts : François M’Pelé (32) Jacques Laposte (82) pour le PSG, Eugeniusz Faber (18 sp) Eugeniusz Faber (84) Casimir Zuraszek (100) pour Lens
Remplacement : Jean Deloffre pour Jacques Laposte (106)

Dernière édition par Admin le Jeu 6 Aoû - 19:42, édité 1 fois

Admin
Admin

championnat division 1

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 16:49

01 – 02/08/1974 SOCHAUX-PSG 0/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Eric Renaut, Louis Cardiet, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Jean Deloffre, Louis Floch, François M’Pelé, Christian André.
But : Christian André (78) pour le PSG

02 – 09/08/1974 REIMS-PSG 6/1
Composition de l’équipe : Jacky Planchard, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Jean Deloffre, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Christian André, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (16) pour le PSG, Carlos Bianchi (24) Carlos Bianchi (38) Carlos Bianchi (46) Carlos Bianchi (52) Carlos Bianchi (65) Carlos Bianchi (69) pour Reims

03 -  13/08/1974 PSG-METZ 2/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Louis Cardiet, Jean-Pierre Dogliani, Albert Poli, Jean Deloffre, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (28 sp) Christian André (38) pour le PSG, Nico Braun (44) Nico Braun (50) pour Metz
Avertissement : Ilija Pantelic (201)
Remplacement : Christian André pour Jean Deloffre (25)

04 – 16/08/1974 LILLE-PSG 5/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Eric Renaut, Jacky Novi, Denis Bauda, Louis Cardiet, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Christian André, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Christian Coste (10) Christian Coste (23) Stanislav Karasi (65) René Riefa (66) Stanislav Karasi (68) pour Lille
Remplacement : Dominique Lokoli pour Christian André (22)

05 – 23/08/1974 PSG-ANGERS 3/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Christian Queré, Eric Renaut, Gérard Cenzato, Louis Cardiet, Robin Leclercq, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Albert Poli, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (3) François M’Pelé (70) François M’Pelé (80) pour le PSG, Marc Berdoll (2) Bozidar Antic (41) pour Angers

06 – 27/08/1974 NICE-PSG 4/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Gérard Cenzato, Eric Renaut, Louis Cardiet, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Robin Leclerc, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Jean-Pierre Dogliani (50) François M’Pelé (85) pour le PSG, Jean-Paul Rostagni (17) Marc Molitor (54) Marc Molitor (70) Vahedin Musemic (82) pour Nice
Avertissement : Denis Bauda (85)

07 – 02/09/1974 PSG-RENNES 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Eric Renaut, Louis Cardiet, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Entraîneur : JustFontaine/Robert Vicot
Buts : Mustapha Dahleb (7) Mustapha Dahleb (82) pour le PSG, Philippe Redon (89) pour Rennes
Remplacement : Jean Deloffre pour Albert Poli (86)

08 – 13/09/1974 LYON-PSG 4/4
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Eric Renaut, Louis Cardiet, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, Jacques Laposte, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Albert Domenech (3 csc) Mustapha Dahleb (32) Jacky Novi (36) François M’Pelé (65) pour le PSG, Bernard Lacombe (68) Yves Mariot (72) Raymond Domenech (74) Bernard Lacombe (79) pour Lyon

09 – 24/09/1974 PSG-BASTIA 1/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Eric Renaut, Louis Cardiet, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Jacques Laposte, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Merry Krimau (80 csc) pour le PSG, Merry Krimau (32) pour Bastia.
Avertissement : André Travetto (33)

10 – 27/09/1974 PSG-NANTES 2/3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Eric Renaut, Jacky Novi, Louis Cardiet, Jacques Laposte, Jean Deloffre, Albert Poli, François M’Pelé, Jean-Pierre Dogliani, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (56) François M’Pelé (71 sp) pour le PSG, Hugo Curioni (17) Hugo Curioni (25) Henri Michel (63) pour Nantes

11 – 05/10/1974 MARSEILLE-PSG 4/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Eric Renaut, Jacky Novi, Jacques Bade, Louis Cardiet, Denis Bauda, Jean-Pierre Dogliani, Jacques Laposte, Guy Nosibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (11) Jean-Pierre Dogliani (49) pour le PSG, Josip Skoblar (12) Georges Eo (23) Josip Skoblar (39) Albert Emon (48) pour Marseille

12 – 18/10/1974 PSG-LENS 3/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Jacques Bade, Louis Cardiet, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Guy Nosibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (18) Guy Nosibor (49) François M’Pelé (88) pour le PSG, Jacky Novi (73 csc) pour Lens

13 – 26/10/1974 TROYES-PSG 1/3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Jacques Bade, Louis Cardiet, Jacques Laposte, Albert Poli, Guy Nosibor, François M’Pelé, Jean-Pierre Dogliani, Mustapha Dahleb.
Buts : Guy Nosibor (40) Guy Nosibor (55) Guy Nosibor (59) pour le PSG, Patrick Parizon (5) pour Troyes
Remplacement : Eric Renaut pour Mustapha Dahleb (88)

14 – 29/10/1974 PSG-MONACO 0/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Jacques Laposte, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
But : Jacky Novi (75 csc) pour Monaco
Remplacement : Mustapha Dahleb pour Guy Nosibor (65)

15 – 01/11/1974 BORDEAUX-PSG 1/2
Buts : Louis Floch, 3′ ; Arribas, 58′, Mustapha Dahleb, 63′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade, Denis Bauda – Albert Poli, Éric Renaut, Jean-Pierre Dogliani – Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.

16 – 09/11/1974 PSG-NIMES 1/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Albert Poli, Eric Renaut, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Albert Poli (70) pour le PSG, Marc Case Kanyan (51) pour Nîmes
Remplacement : Guy Nosibor pour Louis Floch (74)

17 – 20/11/1974  SAINT ETIENNE-PSG 3/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Jacques Bade, Louis Cardiet, Albert Poli, Eric Renaut, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (15) Mustapha Dahleb (81) pour le PSG, Osvaldo Piazza (73) Hervé Revelli (89) Dominique Bathenay (90+4) pour Saint-Etienne
Avertissements : François M’Pelé (58) Denis Bauda (70)
Remplacement : Jean Deloffre pour Jacques Bade (46)

18 – 24/11/1974 PSG-RED STAR 2/0
omposition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Albert Poli, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (12) Mustapha Dahleb (90) pour le PSG

19 – 01/12/1974 STRASBOURG-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani, Guy Nosibor, François M’Pelé, Albert Poli, Michel Marella.
Buts : François M’Pelé (36) pour le PSG, Albert Gemmrich (26 sp) Ivan Hlevniak (45) pour Strasbourg

20 – 08/12/1974 PSG-REIMS 3/0
Buts : François M’Pelé, 46′, François M’Pelé, 66′, Michel Marella, 80′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade (Éric Renaut, 52′), Denis Bauda – Albert Poli, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani – Michel Marella, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.

21 – 15/12/1974 METZ-PSG 1/3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Jacques Laposte, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Michel Marella, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Michel Marella (6) Mustapha Dahleb (10) Mustapha Dahleb (67) pour le PSG, Dehon (21) pour Metz

22 – 22/12/1974 PSG-LILLE 0/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Eric Renaut, Jacky Novi, Denis Bauda, Jean Deloffre, Bernard Dumot, Jean-Pierre Dogliani, Michel Marella, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Remplacement : Louis Floch pour Michel Marella (85)

23 – 12/01/1975 ANGERS-PSG 3/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Bernard Dumot, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Michel Marella.
Buts : Albert Poli (56) pour le PSG, Bozidar Antic (25) Marc Berdoll (47) Marc Berdoll (72) pour Angers
Avertissement : Louis Cardiet

24 – 21/01/1975 PSG-NICE 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Denis Bauda, Bernard Dumot, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : Jean-Pierre Dogliani (43) François M’Pelé (57) pour le PSG, José Montagnoli (71) pour Nice

25 – 26/01/1975 RENNES-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Louis Cardiet, Bernard Dumot, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Louis Floch (80) pour le PSG, Philippe Redon (39) Laurent Pokou (60) pour Rennes

26 – 09/02/1975 PSG-LYON 2/2
Composition de l’équipe : Jacky Planchard, Dominique Lokoli, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : François M’Pelé (77) Eric Renaut (80) pour le PSG, Robert Valette (19) Bernard Lacombe (79) pour Lyon

28 – 23/02/1975 NANTES-PSG 0/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Denis Bauda, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Eric Renaut, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Remplacement : Jacques Laposte pour Gérard Cenzato (72)

29 – 12/03/1975 PSG-MARSEILLE 1/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Denis Bauda, Jacky Novi, Jacques Bade, Louis Cardiet, Eric Renaut, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Guy Nosibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (71) pour le PSG, Jairzinho (90) pour Marseille

30 – 15/03/1975 LENS-PSG 3/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacques Bade, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Albert Poli, Jean-Pierre Dogliani, Guy Nosibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (3) Guy Nosibor (79) pour le PSG, Jean-Marie Elie (6) Alfred Kaiser (50) Romain Arghirudis (65) pour Lens

31 – 20/03/1975 PSG-TROYES 0/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Eric Renaut, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Guy Nosibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.

27 – 29/03/1975 BASTIA-PSG 0/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Jacques Laposte, Eric Renaut, Jean-Pierre Dogliani, Albert Poli, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (24) François M’Pelé (42) pour le PSG
Remplacement : Guy Nosibor pour François M’Pelé (75)

32 – 01/04/1975 MONACO-PSG 3/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Dominique Lokoli, Jacques Bade, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Albert Poli, Jacques Laposte, François M’Pelé, Jean-Pierre Dogliani, Mustapha Dahleb.
Buts : Omar Pastorizza (2) Christian Dalger (58) Omar Pastorizza (90) pour Monaco
Remplacement : Guy Nosibor pour Albert Poli (80)

33 – 05/04/1975 PSG-BORDEAUX 1/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Guy Nosibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
But : Mustapha Dahleb (21) pour le PSG
34 – 19/04/1975 NIMES-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Jacques Laposte, Eric Renaut, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, Michel Marella, Mustapha Dahleb.
Buts : Louis Floch (47) pour le PSG, Luizinho (24) René Girard (83) pour Nîmes
Avertissements : Jean-Pierre Dogliani, Jacky Novi
Remplacement : Jean Deloffre pour Jacques Bade (26)

35 – 30/04/1975 PSG-SAINT ETIENNE 2/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (45) Jean-Pierre Dogliani (81) pour le PSG, Patrick Revelli (28) Jacques Santini (54) pour Saint-Etienne

36 – 03/05/1975 RED STAR-PSG 1/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Jacques Bade, Denis Bauda, Albert Poli, Jacques Laposte, Jean-Pierre Dogliani, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : François M’Pelé (80 sp) pour le PSG, Nestor Combin (15) pour le Red Star
Remplacement : Eric Renaut pour Jacques Laposte (81)

37 – 30/05/1975 PSG-STRASBOURG 1/1
Buts : Jacky Novi (60) pour le PSG, Andrzej Jarosik (46 sp) pour Strasbourg
Remplacement : Eric Renaut pour Jean-Pierre Dogliani (20)

38 – 03/06/1975 PSG-SOCHAUX 0/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Louis Cardiet, Jacky Novi, Gérard Cenzato, Denis Bauda, Jacques Laposte, Albert Poli, Eric Renaut, Louis Floch, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Capitaine : Jacky Novi
But : Francis Piasecki (25) pour Sochaux
Remplacement : Dominique Lokoli pour Gérard Cenzato (57)

Admin
Admin

classement final

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 19:47

1 A.S. SAINT-ÉTIENNE 58 +31
2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE 49 +20
3 OLYMPIQUE LYONNAIS 48 +11
4 NÎMES OLYMPIQUE 47 +7
5 F.C. NANTES 45 +8
6 S.É.C. BASTIA 45 +7
7 R.C. LENS 44 0
8 F.C. METZ 44 -2
9 R.P. STRASBOURG-MEINAU 43 -7
10 A.S. MONACO 42 -4
11 STADE DE REIMS 41 0
12 GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. 39 -1
13 LILLE O.S.C. 39 -3
14 O.G.C. NICE 39 -4
15 PARIS ST-GERMAIN F.C. 37 -8
16 TROYES A.F. 37 -9
17 F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD 34 -8
18 ANGERS S.C.O. 33 -12
19 STADE RENNAIS F.C. 33 -14
20 RED STAR F.C. 29 -12

Admin
Admin

résumé de la saison

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 19:53

L'AS Saint-Étienne étant qualifiée pour la Coupe des clubs champions européens en tant que champion, sa place en Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe va au finaliste de la Coupe de France, à savoir le RC Lens.
Les vainqueurs des deux groupes de D2, l'AS Nancy Lorraine et l'US Valenciennes-Anzin, obtiennent la montée directe en D1. Les deux deuxièmes des groupes se disputent la montée, et c'est l'Olympique avignonnais qui remporte ce barrage face au FC Rouen, et prend la troisième place d'accès à la D1.

Relégués en D2 : Red Star FC, Stade Rennais FC et Angers SCO.
Promus en D1 : US Valenciennes-Anzin, AS Nancy-Lorraine et Olympique Avignonnais (barrages D2).

Admin
Admin

les buteurs du club

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 19:53

– 31 buts marqués : François M’Pelé
– 19 : Mustapha Dahleb
– 7 : Louis Floch
– 5 : Jean-Pierre Dogliani et Guy Nossibor
– 2 : Christian André, Jacky Laposte, Michel Marella, Jacques Novi et Albert Poli
– 1 : Othniel Dossevi et Éric Renaut
plus 3 buts marqués contre leur camp par A.Domenech (Olympique Lyonnais), Krimau (SÉC Bastia) et Combettes (FC Sète).

Admin
Admin

Les 24 joueurs utilisés par le Paris Saint-Germain

Message par Admin le Jeu 6 Aoû - 19:56

46 apparitions : François M’Pelé (46 matchs titulaire/0 matchs remplaçant)
– 45 apparitions : Denis Bauda (45/0), Jean-Pierre Dogliani (45/0) et Jacques Novi (45/0)
– 43 apparitions : Ilja Pantelić (43/0)
– 42 apparitions : Louis Cardiet (42/0)
– 39 apparitions : Éric Renaut (33/6)
– 37 apparitions : Albert Poli (37/0)
– 33 apparitions : Mustapha Dahleb (32/1)
– 31 apparitions : Jacky Laposte (29/2)
– 28 apparitions : Louis Floch (27/1)
– 23 apparitions : Jacky Bade (23/0)
– 22 apparitions : Guy Nossibor (20/2)
– 13 apparitions : Jean Deloffre (8/5)
– 11 apparitions : Dominique Lokoli (8/3)
– 9 apparitions : Gérard Cenzatto (9/0)
– 7 apparitions : Bernard Dumot (7/0) et Michel Marella (7/0)
– 4 apparitions : Christian André (3/1)
– 3 apparitions : Jacques Planchard (3/0)
– 2 apparitions : Robin Leclerc (2/0)
– 1 apparition : Michel Bensoussan (1/0), Othniel Dossevi (1/0) et Christian Quéré (1/0).

Admin
Admin

cette année la

Message par Admin le Mar 22 Sep - 21:47

Cette saison là: Le PSG a atteint pour la première fois les demi-finales de Coupe de France.

Juin 1974 : Henri Patrelle quitte la présidence du club. Jusqu'alors président du comité de gestion, Daniel Hechter le remplace.

13 Juillet 1974 : Mustapha Dahleb signe au PSG. L'attaquant algérien de Sedan signe pour une somme record de 130 millions d'anciens francs.

2 Août 1974 : 1ère journée de championnat. Pour son premier match pour son retour parmi l'élite, le PSG s'impose à Sochaux 1-0 mais doit patienter avant de voir ce resultat homologué par le Groupement (ex LNF). Les doubistes ont déposé des réserves au coup de sifflet final quant à la présence sur le terrain de Jean-Pierre Dogliani alors sous le coup d'une suspension.

23 Août 1974 : 5ème journée de championnat : PSG-Angers. 3-2. Il s'agit là de la première victoire du PSG au Parc des Princes en D1.

13 Septembre 1974 : Ce vendredi 13, le PSG est sur le point de remporter sa première victoire à l'exterieur en preimère division depuis la scission. Il faut dire qu'en menant 4-0 à la 68ème minute de jeu, les parisiens disposent d'une avance confortable. Mais l'incroyable se produit. En 11 minutes, les lyonnais reviennent au score et auraient même pu l'emporter en fin de rencontre. L'entraîneur Just Fontaine comparera ses joueurs à "des juniors inexperimentés".

Octobre 1974 : PSG-OM : 2-4. Nouvelle lourde défaite pour un PSG uqi encaisse trop de buts (32 en 11 journées). Le système de défense en zone imposé par Just Fontaine montre ses limites. Pour la fin de saison, les hommes de Fontaines reviennent à un système plus traditionnel de marquage individuel et n'encaissera "que" 33 buts.

18 Octobre 1974 : PSG-Lens : 3-1 (championnat). Grande première pour le PSG au Parc des Princes : les joueurs portent le maillot Bleu et Rouge créé par leur président et couturier, Daniel Hechter. Les Parisiens n'avaient jamais porté cette tunique pour une rencontre de première division.

21 Octobre 1974 : Le Groupement (ex LFP) rend son verdicte quant aux réserves déposées par Sochaux après la première journée de championnat (voir plus haut). Par chance, la suspension de Dogliani devenait caduque après la grâce présidentielle voulue par le nouveau Président de la République Valery Giscard d'Estaing.

26 Octore 1974 : Troyes-PSG : (1-3) En marquant trois buts, Guy Nosibor est le premier joueur de l'histoire du Paris Saint Germain à inscrire un triplé.

20 Novembre 1974 : Saint Etienne­-PSG : 3-2 (championnat). Paris passe tout près de l'exploit au stade Geoffroy Guichard : les Parisiens grâce à deux buts signés M'Pelé et Dahleb mènent jusqu'à la dernière minutes avant de se faire rejoindre puis battre après plus de quatre minutes dans le temps aditionnel. Daniel Hechter est furieux et s'emporte contre l'arbitre, coupable, selon lui, d'avoir faussé le résultat en fin de rencontre.

8 Décembre 1974 : PSG-Reims : 3-0 (championnat). Grande première pour le PSG : pour la première fois de son histoire, plus de 30 000 spectateurs sont présents au Parc des Princes pour assister à une rencontre de championnat.

5 Janvier 1975 : Après une lutte longue de plusieurs mois, Daniel Hechter obtient enfin du Conseil de Paris le droit de jouer un match au Parc des Princes. Ce PSG-Saint-Etienne sera le premier d'une longue série.

31 Mars 1975 Les dirigeants du PSG organisent une rencontre amicale entre le Benfica Lisbonne et le FC Porto à Saint-Ouen. Le défenseur de Benfica Humberto confirme des contacts avancés pour rejoindre le PSG la saison prochaine.

17 Avril 1975 -. Huit mois après la rencontre Sochaux-PSG, premier match du championnat de la saison 1974-1975 remporté par les Parisiens (1-0), le résultat de la rencontre est enfin homologué. Le Conseil Fédéral déboute la requête doubiste.

30 Avril 1975 -. PSG - Saint-Etienne : 2-2 (championnat). Avant le match, le public du Parc des Princes est récompensé par le comité du fair-play, le PSG reçoit le trophée du meilleur public sportif de France. 38 600 spectateurs assistent à cette rencontre.

6 Mai 1975 : Le défenseur portugais de Benfica, Humberto, confirme officiellement son arrivée au PSG

13 Mai 1975 : PSG-Marseille : 2-0 (1/4 de finale, coupe de France). Affluence record au Parc des Princes (46 471 spectateurs) pour assister à la qualification du PSG pour les demi-finales de l'épreuve. Aucune équipe de la capitale n'avait réussi cette performance depuis le Stade Français en 1965. L'après match est émaillée d'incidents qui vaudront des suspensions aux Brésiliens de l'OM, Paulo Cesar (4 matches) et surtout Jairzinho (un an pour avoir frappé un arbitre).

Le PSG temrine à la 19ème place au classemnt des défenses (65 buts) devant Monaco et ses 68 buts encaissés.

Admin
Admin

Re: saison 1975

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut