Mercato saison 2018 - 2019 Paris SG

Aller en bas

Mercato saison 2018 - 2019 Paris SG

Message par Admin le Dim 29 Avr - 12:19

arrivées au club : Thomas Tuchel (entr. Dortmund)

départ du club : Hatem Ben Arfa (NC) - Tiago Motta (retraite) - Unai Emery (entr. Arsenal)

Gardiens: Alphonse Areola - Rémy Descamps - Kévin Trapp

Défenseurs: Thiago Silva - Presnel Kimpembe - Marquinhos - Thomas Meunier - Laywin Kurzawa - Alex Georgen , yuri berchiche - daniel alves -

Milieux : Marco Verratti  - Javier Pastore - Ángel di María - Christopher Nkunku - Adrien Rabiot - F. Ballo - Giovanni Lo Celso - Julian Draxler -

Attaquants : Edinson Cavani - Neymar - Kylian Mbappé - Jésé - timothée weah

Entraîneur : Thomas Tuchel


Dernière édition par Admin le Lun 21 Mai - 20:59, édité 5 fois

Admin
Admin

Messages : 1485
Date d'inscription : 30/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Départ Unai Emery

Message par Admin le Dim 29 Avr - 12:22

L’entraîneur du PSG a confirmé son départ en fin de saison, après deux ans à la tête de l’équipe.
Unai Emery a voulu mettre un terme à un suspense qui n’existait plus. En début de conférence de presse, ce vendredi, il a annoncé qu’il quitterait le PSG au terme de la saison.
« Nous avons eu une réunion avec le président et Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble la saison prochaine, a expliqué l’entraîneur basque. Je l’ai communiqué aux joueurs ce matin. Je veux le communiquer à tous. Je veux remercier le président, Antero (Henrique, le directeur sportif du club) , le club et les joueurs. Je remercie aussi les joueurs et les supporters et vous [les journalistes] pour les deux ans passés ici et pour le travail que nous avons fait ensemble. »

La version officielle retiendra que le PSG et Emery se séparent d’un commun accord. Le club l’explique dans un communiqué.
Après Unai Emery en conférence de presse vendredi 27 avril à la mi-journée, c’est au tour du PSG d’officialiser le départ de l’entraîneur basque en fin de contrat au 30 juin prochain. Le PSG écrit : «Venu du Séville FC en 2016, Unai Emery aura aidé le Paris Saint-Germain à conquérir 6 nouveaux trophées (1 Championnat de France de Ligue 1, 1 Coupe de France, 2 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des champions), tout en espérant porter les Rouge et Bleu, le 8 mai prochain, à un douzième succès en Coupe de France.»
Le communiqué se poursuit ainsi : «Sous sa direction, le Paris Saint-Germain est demeuré le club le plus compétitif du football français, avec plusieurs records à la clé sur la scène nationale. Le Paris Saint-Germain remercie Unai Emery et son staff pour leur très grand professionnalisme au cours de leurs deux saisons au Club et leur souhaite le meilleur pour la suite de leur carrière.»
Avant de laisser la parole à Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG : «Pendant ses deux années à la tête de notre équipe professionnelle, Unai Emery aura fait preuve d’un engagement de tous les instants. Son immense passion pour le football, son implication dans le travail auront permis au Club de poursuivre son ancrage parmi l’élite du football français et international. Je félicite Unai pour son investissement dans notre projet et je lui souhaite, au nom du Club, une pleine réussite dans les challenges qui l’attendront.»

Admin
Admin

Messages : 1485
Date d'inscription : 30/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thiago Motta annonce sa retraite !

Message par Admin le Mar 8 Mai - 9:16

Si cela n'est pas un secret, le milieu de terrain du PSG Thiago Motta a rendu officielle ce vendredi la prise de sa retraite à la fin de la saison. Une confidence qu'il a fait à l'issue de la rencontre contre Amiens (2-2) au micro de Canal+ Sport...
"Jusqu'à maintenant, je n'y ai pas beaucoup pensé. J'affronte les matches de façon normale, je profite et je prends du plaisir à jouer, il ne m'en reste pas beaucoup. Aujourd'hui, je dis ça mais après le prochain (la finale de la Coupe de France) qui est le plus important pour nous, peut-être que je vais commencer à y penser mais ça va jusqu'à maintenant, je le prends normalement" a déclaré le joueur de 36 ans.
Un vibrant hommage devrait ainsi lui être rendu samedi prochain lors de son dernier match au Parc des Princes à l'occasion de la remise de l'Hexagoal qu'il pourrait soulever en premier

Admin
Admin

Messages : 1485
Date d'inscription : 30/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Tuchel nouvel entraîneur

Message par Admin le Lun 14 Mai - 22:02

Deux jours après la remise du titre de champion de France, le PSG officialise ce lundi l’arrivée de l’Allemand Thomas Tuchel pour deux saisons au poste d’entraîneur.
Ce n’est pas une surprise, mais une officialisation qui va permettre à Paris de se projeter sur la saison prochaine. Thomas Tuchel est le nouvel entraîneur du PSG, comme le club l’a annoncé ce lundi dans un communiqué. Le manager allemand de 44 ans s’est engagé pour deux saisons. Il va remplacer Unai Emery, qui arrivait en fin de contrat et dont le départ avait été officialisé le 27 avril.

Thomas Tuchel a construit sa renommée au cours de ses deux saisons à Dortmund (2015-2017) en devenant notamment le meilleur deuxième de l’histoire de la Bundesliga (78 points, en 2015-2016) et en remportant une Coupe d’Allemagne (2017). Il avait en revanche buté deux fois en quarts de finale de la Ligue des champions. Un cap qu’il sera chargé de faire passer au PSG, avec d’autres moyens que dans le club de la Ruhr.

« C’est avec beaucoup de joie, de fierté et d’ambition que je rejoins ce grand club du football mondial qu’est le Paris Saint-Germain, confie Thomas Tuche l dans le communiqué du club, après la signature de son contrat. Je suis impatient de travailler avec tous ces grands joueurs (...). Il y a un potentiel extraordinaire à Paris et c’est le challenge le plus enthousiasmant qui s’est présenté à moi. »

Tuchel, qui était un temps courtisé par le Bayern Munich et jusqu’à ces dernières semaines par Arsenal, est le choix de l’émir du Qatar, propriétaire du PSG. Le technicien, réputé pour sa science tactique et sa fidélité à ses idées, sort d’une année sabbatique et a profité des dernières semaines pour perfectionner son français.

« Je suis très heureux de souhaiter la bienvenue à Thomas Tuchel, lance Nasser Al-Khelaïfi, toujours dans le communiqué. Thomas est l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au PSG ».

Thomas Tuchel a adressé ses premiers mots en tant qu’entraîneur du PSG dimanche. Et s’il n’a pas affiché ses ambitions, il a rappelé ses principes d’un football collectif et offensif.
C’est à grandes enjambées que Thomas Tuchel a effectué ses premiers pas dans le costume d’entraîneur du PSG. Normal quand on culmine à plus de 1,90 m et que son costard bleu nuit taillé sur mesure ne masque pas des compas fins sur lequel est posé un corps longiligne. Pendant plus de trois heures, le successeur d’Unai Emery a multiplié les rendez-vous avec différents médias. S’exprimant dans un anglais parfait, il a martelé ses idées avec un sourire qui barrait son visage émacié, plongeant ses yeux bleu clair dans les regards de ses interlocuteurs pour mieux les convaincre.


Une véritable opération séduction dont le point d’orgue a été sa présentation officielle dans l’auditorium du Parc des Princes devant une petite centaine de journalistes. Trois fois moins que lors des arrivées de Neymar, Mbappé, Ibrahimovic ou Beckham.
Sa priorité : créer un état d’esprit
En bon diplomate, il a adressé ses premiers remerciements à l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, dans une déclaration liminaire en français. Mais s’il suit des cours intensifs depuis plusieurs semaines pour maîtriser la langue de Molière ainsi que l’espagnol, l’Allemand a préféré basculer rapidement sur l’anglais pour mieux se faire comprendre et imprimer le message qu’il avait décidé de faire passer.


Devant une grande partie des cadres dirigeants du PSG et les quelques proches qui l’accompagnent pour ses premiers moments dans la capitale, l’ancien technicien du Borussia Dortmund a martelé sa méthode. Il souhaite d’abord « créer une structure et un état d’esprit ». Le tout en s’appuyant sur les compétences déjà présentes au club, même s’il vient avec une partie de son propre staff technique. Il n’est pas entré dans des détails tactiques mais a assuré qu’il comptait proposer un jeu offensif et spectaculaire. De quoi donner le sourire à son président.
«Beaucoup d’équipes le voulaient mais il a choisi le PSG»
Assis à côté de lui, Nasser Al-Khelaïfi scrutait l’assistance sans perdre une miette des déclarations de son nouveau coach. Le dirigeant parisien avait d’abord envisagé nombre de candidats à l’expérience et aux palmarès largement plus garnis que celui qui n’a gagné qu’une Coupe d’Allemagne. Il a finalement validé ce choix venu de Doha, convaincu que Tuchel était capable de faire grandir le club après deux saisons où le parcours en Ligue des champions s’est achevé dès les 8èmes de finale de la Ligue des champions.


« Le monde du football le connaît très bien et sa philosophie va faire plaisir aux supporteurs et aux joueurs, affirme Nasser Al-Khelaïfi. Le jeu offensif est dans l’ADN de notre club. Beaucoup d’équipes le voulaient mais il a choisi le PSG. Nous allons écrire ensemble la grande histoire de Paris avec beaucoup de trophées. »
Leonardo lui souhaite bonne chance
L’intéressé s’est pourtant bien gardé d’afficher ses ambitions. Fini le temps où Paris claironnait ses envies de conquérir la C 1. Et un an après le recrutement du duo Neymar-Mbappé pour 400 millions d’euros, pas question non plus de réclamer des renforts. « Si le mercato fermait aujourd’hui, je serais content, sourit l’Allemand. Je ne viens pas avec des demandes, j’ai confiance dans les joueurs et les gens qui ont construit cette équipe. »

Parmi eux, il y a toujours la figure tutélaire de Leonardo qui a initié le projet du PSG à l’été 2011. Le Brésilien a souhaité « bonne chance » à Tuchel dans un tweet très sobre, aux allures d’adoubement. Désormais, c’est Thomas Tuchel qui a les clés. A lui de jouer.



Admin
Admin

Messages : 1485
Date d'inscription : 30/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercato saison 2018 - 2019 Paris SG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum