saison 1977

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saison 1977

Message par Admin le Jeu 13 Aoû - 20:28

Transferts 1976-77 :

Arrivées :

Vélibor Vasović (entraîneur , Angers SCO)
Christian André (Red Star FC, retour de prêt)
Ridha Ali Messaoud (Hamra Annaba CS, Alg.)
Gilles Brisson (AS Bourg-La-Reine)
Philippe Redon (Stade Rennais FC)
Éric Renaut (FC Sochaux-Montbéliard, retour de prêt)
+
Pierre Alonzo (entraîneur) en cours de saison

Départs :

Just Fontaine (entraîneur, Toulouse FC)
Dominique Berthaud (AS Angoulême)
Louis Cardiet (US Berné)
Jean-Pierre Dogliani (arrêt)
Pierre-Antoine Dossevi (FC Tours)
Bernard Dumot (USA Orléans)
Louis Floch (Stade Brestois)
Robin Leclerc (arrêt , blessé)
André Travetto (AS Aix)
+
Jacky Bade (arrêt ; blessé) en cours de saison
effectif 1976-77

gardiens de but : Ilija Pantelic, Michel Bensoussan

défenseurs : Denis Bauda, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacki Novi, Humberto, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Pierre Bajoc

milieux de terrain : Jacques Laposte, Francis Piasecki, Lionel Justier, Dominique Barberat, Eric Renaut

attaquants : Mustapha Dahleb, Louis Floch, Philippe Redon, Guy Nosibor, François M’Pelé, Jean-Pierre Tokoto, François Brisson, Bernard Moraly, Christian André, Rida Ali Messaoud

Président du Club : Daniel Hechter (depuis le 15 juin 1973).
Entraîneurs : Vélibor Vasović (39 matchs) puis Pierre Alonzo et Ilja Pantelić (4 matchs).

équipe type : pantelic - novi , lokoli , pilorget , piasecki - tokoto , laposte , renaut , redon - Mpelé , dahleb ,

Dernière édition par Admin le Mer 19 Aoû - 20:54, édité 1 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matchs amicaux

Message par Admin le Jeu 13 Aoû - 20:41

18/07/76, match amical, Saint-Maur – PSG : 0-6
– 20/07/76, match amical, Auxerre – PSG : 0-3
– 24/07/76, match amical, Lorient – PSG : 1-1
– 28/07/76, match amical, PSG – Standard de Liège : 1-2
– 02/08/76, match amical, PSG – Rouen : 2-1
22/08/76, match amical, PSG – Lens : 2-1
– 01/09/76, match amical, PSG – Paris FC : 1-1
– 14/09/76, match amical, PSG – Cosmos New York : 3-1
– 06/10/76, match amical, PSG – France : 0-1
– 12/10/76, match amical, PSG – Sporting Lisonne : 1-0
– 12/01/77, match amical, PSG – France (militaire) : 2-4
– 13/01/77, match amical, PSG – Strasbourg : 2-0
– 26/03/77, match amical, PSG – France : 3-3
10/05/77, match amical, Algérie – PSG : 2-4
– 17/05/77, match amical, PSG – Algérie : 1-1

Admin
Admin

tournoi de Paris

Message par Admin le Jeu 13 Aoû - 20:45

PARIS SG – FERENCVAROS 2-2 (1-0) (2-4 t.a.b.)
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Zeljko Jurcic, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Philippe Redon, Drago Rukljac, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Pierre Alonzo
Buts : Jean-Marc Pilorget (45) Gerry Francis (71) pour PSG, Tibor Nyilasi (60) Tibor Nyilasi (82) pour Ferencvaros
Remplacements : Gerry Francis pour Jean-Pierre Tokoto (46)

PARIS SG – VASCO DA GAMA 2-1 (0-0)
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Zeljko Jurcic, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Lionel Justier, Gerry Francis, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb

Buts : François M’Pelé (53) François M’Pelé (90) pour le PSG, Joao Paulo (73) pour Vasco de Gama

Remplacements : Michel Bensoussan pour ilija Pantelic (15), François Brisson pour Eric Renaut (15), Drago Rukljac pour Gerry Francis (45), Bernard Moraly pour Phillipe Redon (45), Thierry Morin pour Jean-Marc Pilorget (55)

Admin
Admin

championnat division 1

Message par Admin le Mar 18 Aoû - 18:57

01 – 06/08/1976 PSG-LYON 2/4
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Denis Bauda, Francis Piasecki, Bernard Moraly, Mustapha Dahleb, Philippe Redon, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts : Mustapha Dahleb (5 sp) Francis Piasecki (82) pour le PSG, Yves Mariot (1) Bernard Lacombe (54) Gyora Spiegel (56) Yves Mariot (68) pour Lyon
Remplacement : Jean-Marc Pilorget pour Dominique Lokoli (50)

02 – 13/08/1976 NICE-PSG 1/0
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Gérard Cenzato, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Denis Bauda, Lionel Justier, Mustapha Dahleb, Francis Piasecki, Jacques Laposte, François M’Pelé, François Brisson.
But : Nambatingué Toko (79) pour Nice

03 – 18/08/1976 PSG-NANCY 2/0
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Gérard Cenzato, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Denis Bauda, Lionel Justier, Francis Piasecki, Mustapha Dahleb, Jacques Laposte, François M’Pelé, François Brisson.
Buts : François M’Pelé (37) Mustapha Dahleb (50) pour le PSG

04 – 27/08/1976 LAVAL-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Gérard Cenzato, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Lionel Justier, Francis Piasecki, Mustapha Dahleb, Philippe Redon, François M’Pelé, François Brisson.
Buts : François M’Pelé (75 sp) pour le PSG,  Jacky Vergnes (26) Eric Lhoste (72) pour Laval

05 – 07/09/1976 NIMES-PSG 3/0
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Gérard Cenzato, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Denis Bauda, Eric Renaut, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Guy Dussaud (23) René Girard (63) Guy Dussaud (70) pour Nîmes
Remplacement : François Brisson pour François M’Pelé (46)

06 – 10/09/1976 PSG-BASTIA 2/2
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Lionel Justier, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (2) François M’Pelé (35 sp) pour le PSG,  Dragan Dzajic (31 sp) François Félix (52) pour Bastia

07 – 18/09/1976 PSG-REIMS 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Eric Renaut, Lionel Justier, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (31) Mustapha Dahleb (57) pour le PSG,  Yannick Bonnec (37) pour Reims
Remplacement : Jean-Marc Pilorget pour Dominique Lokoli (40)

08 – 24/09/1976 LENS-PSG 3/3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Denis Bauda, Lionel Justier, Dominique Lokoli, Eric Renaut, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Philippe Redon (11) Mustapha Dahleb (12) Mustapha Dahleb (55) pour le PSG,  Slobodan Jankovic (5 sp) Slobodan Jankovic (17) Slobodan Jankovic (84 sp) pour Lens
Remplacement : Christian André pour Eric Renaut (35)

09 – 02/10/1976 PSG-ST ETIENNE 2/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Humberto, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (28 sp) Mustapha Dahleb (61) pour le PSG
Remplacements : Lionel Justier pour Jacques Laposte (72), Jean-Marc Pilorget pour Philippe Redon (87)

10 – 15/10/1976 NANTES-PSG 3/3
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Denis Bauda, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Humberto, Christian André, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Humberto (38) Mustapha Dahleb (49) Francis Piasecki (63) pour le PSG, Gilles Rampillon (64) Loïc Amisse (72) Gilles Rampillon (85) pour Nantes
Remplacements : Lionel Justier pour Jacques Laposte (72), Jean-Marc Pilorget pour Gérard Cenzato (85)

11 – 23/10/1976 PSG-BORDEAUX 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Denis Bauda, Jacques Laposte, Humberto, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (10) Francis Piasecki (56) pour le PSG, Alain Giresse (30 sp) pour Bordeaux
Remplacements : Eric Renaut pour Jacques Laposte (48), Lionel Justier pour Mustapha Dahleb (73)

13 – 06/11/1976 PSG-TROYES 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Humberto, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (45) Francis Piasecki (81) pour le PSG, André Tota (12) pour Troyes
Remplacement : Dominique Lokoli pour Jean-Marc Pilorget (77)

15 – 21/11/1976 PSG-METZ 3/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Denis Bauda, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Dominique Lokoli, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (13) Jacques Laposte (14) François M’Pelé (26) pour le PSG, Joël Muller (71) pour Metz
Remplacement : Jean-Pierre Tokoto pour Philippe Redon (61)

12 – 24/11/1976 MARSEILLE-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Denis Bauda, Jacques Laposte, Dominique Lokoli, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts  : Michel Baulier (17 csc) pour le PSG,  François Bracci (32) Nebojsa Zlataric (89) pour Marseille.

16 – 27/11/1976 LILLE-PSG 2/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Humberto, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Eric Renaut, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Didier Simon (41) Patrick Parizon (65) pour Lille
Remplacement : Jean-Pierre Tokoto pour Philippe Redon (69)

17 – 04/12/1976 PSG-VALENCIENNES 1/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Denis Bauda, Jacques Laposte, Humberto, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Philippe Redon (79) pour le PSG, Dzemaludin Musovic (7) Didier Six (37)

18 – 11/12/1976 ANGERS-PSG 0/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Denis Bauda, Jacques Laposte, Dominique Lokoli, Francis Piasecki, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Philippe Redon (17) Francis Piasecki (58) pour le PSG

14 – 15/12/1976 SOCHAUX-PSG 1/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Humberto, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Eric Renaut, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
But : Francis Piasecki (40) pour le PSG,  Abdel Djadaoui (55) pour Sochaux

19 – 19/12/1976 PSG-RENNES 3/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Humberto, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Eric Renaut, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
Buts : Jean-Pierre Tokoto (2) Francis Piasecki (34) Mustapha Dahleb (58) pour le PSG,  Gérard Tonnel (4) pour Rennes
Remplacement : François M’Pelé pour Eric Renaut (46)

20 – 09/01/1977 PSG-NICE 3/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Francis Piasecki (47) François M’Pelé (85) François M’Pelé (87) pour le PSG

21 – 15/01/1977 NANCY-PSG 1/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Lionel Justier, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
Buts : Dominique Lokoli (17) Mustapha Dahleb (75) pour le PSG, Olivier Rouyer (90) pour Nancy

22 – 23/01/1977 PSG-LAVAL 5/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (35) Mustapha Dahleb (53) Jean-Pierre Tokoto (67) Mustapha Dahleb (71) Jacques Laposte (88) pour le PSG
Remplacements : Denis Bauda pour Jean-Marc Pilorget (74), Lionel Justier pour François M’Pelé (85)

23 – 30/01/1977 PSG-NIMES 0/0
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Remplacement : Lionel Justier pour Philippe Redon (46)

24 – 05/02/1977  BASTIA-PSG  5/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jacques Laposte, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Humberto, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Jacques Laposte (68) Mustapha Dahleb (79) pour le PSG, François Félix (4) Serge Zimako (33) François Félix (42) Serge Zimako (65) Claude Papi (86) pour Bastia
Remplacement : Jean-Marc Pilorget pour Humberto (46)

25 – 18/02/1977 REIMS-PSG 2/3 (match arrété à la 75ème minute panne d’éclairage, résultat homologué)
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Rida Ali Messaoud, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Francis Piasecki (26) Philippe Redon (29) Mustapha Dahleb (53) pour le PSG, Francis Schaller (46) Carlos Bianchi (56) pour Reims
Fait du match : Match arrêté à la 75ème pour cause de panne d’électricité et donné gagné au PSG.

26 – 27/02/1977 PSG-LENS 3/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Rida Ali Messaoud, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (26) Francis Piasecki (69) Mustapha Dahleb (85) pour le PSG, Joachim Marx (90) pour Lens
Remplacements : Jean-Pierre Tokoto pour Rida Ali Messaoud (46), Denis Bauda pour Jean-Marc Pilorget (65)

27 – 05/03/1977 ST ETIENNE-PSG 1/0
But : Dominique Bathenay (89) pour Saint-Etienne
Remplacement : Denis Bauda pour Philippe Redon (27)

28 – 23/03/1977 PSG-NANTES 0/1
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
But : Eric Pécout (35) pour Nantes
Remplacement : Rida Ali Messaoud pour Jean-Pierre Tokoto (46)

29 -02/04/1977 BORDEAUX-PSG 5/2
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Guy Nosibor, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
Buts : Francis Piasecki (17) Mustapha Dahleb (34) pour le PSG, Pierrino Lattuada (22) Daniel Jeandupeux (41) Daniel Jeandupeux (64) Olivier Barthou (66) Robert Buigues (75) pour Bordeaux
Remplacement : Denis Bauda pour Philippe Redon (46)

30 – 16/04/1977 PSG-MARSEILLE 1/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Gérard Cenzato, Jacky Novi, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Mustapha Dahleb, Rida Ali Messaoud, Jean-Pierre Tokoto, François Brisson.
Buts : Jean-Pierre Tokoto (72) pour le PSG,  Hervé Florès (23) pour Marseille
Remplacements : Lionel Justier pour François Brisson (46), Bernard Moraly pour Gérard Cenzato (64)

31 – 28/04/1977 TROYES-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Bernard Moraly, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Lionel Justier, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (5) pour le PSG, Daniel Zorzetto (Cool Cheikh Diallo (64) pour Troyes
Remplacement : Eric Renaut pour François M’Pelé (70)

32 – 03/05/1977 PSG-SOCHAUX 1/0
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Bernard Moraly, Francis Piasecki, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
But : Jean-Pierre Tokoto (78) pour le PSG
Remplacement : Lionel Justier pour Bernard Moraly (83)

33 – 07/05/1977 METZ-PSG 3/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Bernard Moraly, Francis Piasecki, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (41) pour le PSG,  Hugo Curioni (13) Hugo Curioni (32) Nico Braun (71) pour Metz

34 -21/05/1977 PSG-LILLE 2/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (33) Eric Renaut (73) pour le PSG,  Stanislav Karasi (44 sp) pour Lille
Remplacements : François Brisson pour François M’Pelé (26), Bernard Moraly pour Francis Piasecki (46)

35 – 27/05/1977 VALENCIENNES-PSG 0/3
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Lionel Justier, Jacques Laposte, Jean-Pierre Tokoto, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (60) François M’Pelé (81) François M’Pelé (88) pour le PSG
Remplacement : Bernard Moraly pour Jean-Marc Pilorget (55)

36 – 01/06/1977 PSG-ANGERS 2/0
– 6 561 spectateurs. Buts : François M’Pelé, 33′ ; Lionel Justier, 79′.
L’Équipe du PSG : Michel Bensoussan – Thierry Morin, Jacques Novi, Éric Renaut (Bernard Moraly, 88′), Dominique Lokoli – Jacky Laposte, Jean-Pierre Tokoto, Lionel Justier – Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Pierre Alonzo et Ilja Pantelić.

37 – 04/06/1977 RENNES-PSG 1/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Dominique Lokoli, Jacky Novi, Eric Renaut, Thierry Morin, Lionel Justier, Jacques Laposte, Jean-Pierre Tokoto, Philippe Redon, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Jean-Pierre Tokoto (51) pour le PSG, Hervé Guermeur (68 sp) pour Rennes

38 – 08/06/1977 LYON-PSG 1/1
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Thierry Morin, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Lionel Justier, Jacques Laposte, Jean-Pierre Tokoto, Bernard Moraly, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (29) pour le PSG, Serge Chiesa (18) pour Lyon
Remplacements : Pierre Bajoc pour Jacky Novi (11), François Brisson pour Pierre Bajoc (66)

1 F.C. NANTES 58
2 R.C. LENS 49
3 S.É.C. BASTIA 47
4 A.S. NANCY-LORRAINE 45
5 A.S. SAINT-ÉTIENNE 45
6 OLYMPIQUE LYONNAIS 44
7 O.G.C. NICE 44
8 F.C. METZ 43
9 PARIS ST-GERMAIN F.C. 42
10 GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. 38
11 STADE DE REIMS 36
12 OLYMPIQUE DE MARSEILLE 36
13 NÎMES OLYMPIQUE 34
14 F.C. SOCHAUX-MONTBÉLIARD 34
15 TROYES A.F. 33
16 STADE LAVALLOIS 32
17 U.S. VALENCIENNES-ANZIN 31
18 ANGERS S.C.O. 27
19 LILLE O.S.C. 21
20 STADE RENNAIS F.C. 21

Relégués en D2 : Stade Rennais FC, Lille OSC et Angers SCO.
Promus en D1 : RC Strasbourg, AS Monaco et FC Rouen (barrages D2).

Dernière édition par Admin le Mer 19 Aoû - 20:46, édité 1 fois

Admin
Admin

Les 23 joueurs utilisés par le Paris Saint-Germain

Message par Admin le Mer 19 Aoû - 20:45

– 42 apparitions : Mustapha Dahleb (42 matchs titulaire/0 matchs remplaçant) et Jacques Novi (42/0) ;
– 40 apparitions : Dominique Lokoli (39/1),
– 39 apparitions : Jean-Marc Pilorget (34/5),
– 38 apparitions : Francis Piasecki (38/0),
– 37 apparitions : Jacky Laposte (37/0) et François M’Pelé (36/1),
– 35 apparitions : Éric Renaut (33/2),
– 34 apparitions : Philippe Redon (34/0),
– 27 apparitions : Ilja Pantelić (27/0),
– 26 apparitions : Jean-Pierre Tokoto (23/3),
– 22 apparitions : Denis Bauda (17/5),
– 21 apparitions : Lionel Justier (12/9),
– 16 apparitions : Michel Bensoussan (16/0),
– 12 apparitions : Gérard Cenzatto (12/0),
– 9 apparitions : Humberto Coelho (9/0) et Bernard Moraly (5/4),
– 7 apparitions : Ridha Ali Messaoud (5/2) et François Brisson (4/3),
– 4 apparitions : Guy Nossibor (4/0),
– 3 apparitions : Thierry Morin (3/0),
– 2 apparitions : Christian André (1/1),
– 1 apparition : Pierre Bajoc (0/1).

Admin
Admin

les buteurs du club

Message par Admin le Mer 19 Aoû - 20:47

– 26 buts : Mustapha Dahleb,
– 19 : François M’Pelé,
– 12 : Francis Piasecki,
– 9 : Jean-Pierre Tokoto,
– 4 : Philippe Redon,
– 3 : Jacky Laposte,
– 1 : Ridha Ali Messaoud, Humberto Coelho, Lionel Justier, Dominique Lokoli et Éric Renaut,
– contre son camp: Baulier (Olympique de Marseille).

Admin
Admin

coupe de france

Message par Admin le Mer 19 Aoû - 21:17

32 ème de finale :
RC FONTAINEBLEAU – PARIS SG 1-7 (0-2)
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Philippe Redon, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (39 sp) Francis Piasecki (41) Mustapha Dahleb (48) François M’Pelé (53) Mustapha Dahleb (56) Mustapha Dahleb (75) François M’Pelé (82) pour le PSG, Didier Russail (85) pour Fontainebleau
Remplacement : Denis Bauda pour Jacques Laposte (54)

16 ème de finale aller :
STADE MALHERBE CAEN – PARIS SG 0-2 (0-0)
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Jean-Marc Pilorget, Jacky Novi, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Denis Bauda, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Rida Ali Messaoud, François M’Pelé, Jean-Pierre Tokoto.
Capitaine : Jacky Novi
Buts : Jean-Pierre Tokoto (47) Rida Ali Messaoud (62) pour le PSG

16 ème de finale retour :
PARIS SG – STADE MALHERBE CAEN 3-2 (3-0)
Composition de l’équipe : Ilija Pantelic, Gérard Cenzato, Denis Bauda, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Jean-Pierre Tokoto, François M’Pelé, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (27) Jean-Pierre Tokoto (30) François M’Pelé (40) pour le PSG, Jean-Paul Bouffandeau (75) Jacques Marie (80) pour Caen
Remplacement : Rida Ali Messaoud pour Philippe Redon (70)

8 ème de finale aller :
FC SOCHAUX – PARIS SG 1-0 (1-0)
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Philippe Redon, Francis Piasecki, Guy Nosibor, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
But : Gérard Soler (9) pour Sochaux
Avertissement : Dominique Lokoli (72)
Remplacement : Lionel Justier pour Philippe Redon (89)

8 ème de finale retour :
PARIS SG – FC SOCHAUX 2-1 (2-1)
Composition de l’équipe : Michel Bensoussan, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Jacky Novi, Dominique Lokoli, Jacques Laposte, Francis Piasecki, Philippe Redon, Guy Nosibor, Jean-Pierre Tokoto, Mustapha Dahleb.
Buts : Jean-Pierre Tokoto (9) Jean-Pierre Tokoto (14) pour le PSG, Eric Renaut (40 csc) pour Sochaux
Avertissements : Jacky Novi (55) Mustapha Dahleb (88)
Remplacement : Lionel Justier pour Guy Nosibor (68)

Admin
Admin

cette année la

Message par Admin le Mar 22 Sep - 21:50

Cette saison là: Jean-Pierre Dogliani part à la retraite.

Vélibor Vasovic remplace Just Fontaine

25 Juin 1976 : L'attaquant du Stade Rennais, Philippe Redon, signe au PSG. Il est la première recrue officielle après l'arrivée de l'entraîneur yougoslave, Velibor Vasovic.

12 Septembre 1976 : Daniel Hechter se déplace à Munich pour négocier le transfert de Franz Beckenbauer le capitaine du Bayern et de l'Allemagne championne du monde 1974. A 29 ans, il souhaite quitter la Bavière mais Hechter se heurte à ses pretentions salariales trop élevées. Au final, le "Kaiser" quittera tout de même le Bayern quelques mois plus tard pour le club américain des Cosmos de New York.

14 Septembre 1976 : PSG - Cosmos New York : 3-1. Le brésilien Pelé et ses coéquipiers s'inclient sur le pelouse du Parc des Princes dans ce match de gala.

8 Novembre 1976 -. Mustapha Dahleb est élu meilleur joueur du mois d'Octobre et reçoit le trophée Perrier. Une première dans l'histoire du club.

18 Février 1977 : Reims-PSG : L'arbitre Mr Mouchotte est obligé d'interrompre définitivement la pratie à un quart d'heure de lafin du match suite à une panne déclairage. Le PSG mène alors 3-2 et souhaite faire homologuer le résultat. Dans un premier temps, le Groupement (ex LFP) donne raison au PSG puis remet l'affaire en délibéré suite à l'appel du Stade de Reims. Les parisiens auraont gain de cause et empocheront les 3 points... 83 jours plus tard.

4 Avril 1977 : Ilja Pantelic, met prématurément un terme à sa carrière et intègre le staff technique du club, laissant sa place dans les buts au jeune espoir Michel Bensoussan.

14 Avril 1977 : Velibor Vasovic quitte le PSG. Il part prématurément, après avoir déclaré en début de saison qu'il ne resterait pas au club si le PSG n'était pas européen.

16 Avril 1977 : PSG-Marseille : 1-1 (championnat). Grande première pour le PSG, pour la première fois de son histoire, l'équipe réserve joue en lever de rideau avant la rencontre face à l'OM.

22 Mai 1977 : Velibor Vasovic quitte le PSG. Il est remplacé à la tête de l'équipe profesionnelle par le duo Ilja Pantelic-Pierre Alonzo pour les quelques matches qu'il reste.

14 Juin 1977 : Grande première pour le PSG : Mustapha Dahleb, capitaine et meneur de jeu parisien, est élu meilleur joueur de D1 pour la saison 1976-1977.

19 Juin 1977 -. Quatre joueurs parisiens (Justier, Renaut, Pilorget et François Brisson) remportent le tournoi espoirs de Toulon.

Admin
Admin

Re: saison 1977

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut