saison 1979

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

saison 1979

Message par Admin le Mer 26 Aoû - 20:14

Transferts 1978-79 :

Arrivées :

Dominique Baratelli  (OGC Nice)
Dominique Bathenay  (AS Saint-Étienne)
Armando Bianchi  (FC Rouen)
Bernard Bureau  (formé au Club)
Philippe Col  (Red Star FC)
Jean-François Douis  (FC Rouen)
Luis Miguel Fernández Toledo  (AS Saint-Priest)
Franck Mérelle  (formé au Club)
Guy Nossibor  (AS Angoulême, retour de prêt)
Jean-Pierre Tokoto  (Girondins de Bordeaux FC, retour de prêt)
Denis Troch  (Red Star FC)
+
Vélibor Vasović  (entraîneur)  en cours de saison

Départs :

Michel Bensoussan  (prêté au Paris FC)
Daniel Bernard  (Stade Brestois)
Gilles Brisson  (Toulouse FC)
Lionel Justier  (prêté à Brest)
Bernard Moraly  (prêté au Paris FC)
Philippe Redon  (Girondins de Bordeaux FC)
Jean-Pierre Tokoto  (AS Béziers)

Président du Club  :  Francis Borelli  (depuis le 9 janvier 1978).
Entraîneurs  :  Jean-Michel Larqué  (7 matchs)  puis  Pierre Alonzo  (10 matchs + 1 match sans l’entraîneur),  puis  Vélibor Vasović  (23 matchs).

Jean-Michel Larqué, malgré une première saison décevante, est maintenu au poste d’entraîneur et le PSG engage deux pointures de l’équipe de France, Dominique Baratelli et Dominique Bathenay, avec l’espoir que le club parisien se rapproche enfin des sommets. Mais cette saison est un nouvel échec : Larqué abandonne rapidement son poste d’entraîneur après un début de saison catastrophique, Pierre Alonzo assure l’intérim puis l’inflexible Velibor Vasovic est de retour. Une saison pour du beurre pour le PSG, malgré un second titre de meilleur buteur pour Carlos Bianchi, qui quitte le PSG sans regret pour s’engager avec le  champion de France, le RC Strasbourg.

effectif 1977-1979

gardiens de but : Dominique Baratelli, Denis Troch

défenseurs : Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams,  Ramon Heredia, Thierry Morin, Philippe Jean, Franck Tanasi,  Pierre Bajoc, Jean-François Douis, Philippe Col

milieux de terrain : Eric Renaut, Jean-Michel Larqué, Hervé Porquet, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Jacques Laposte

attaquants : Mustapha Dahleb, François M’Pelé, Carlos Bianchi, François Brisson, Mario Mongelli, Guy Nosibor, Bernard Bureau

équipe type : baratelli - pilorget , lokoli , col , bathenay - renaut , a.bianchi , brisson - dahleb - c.bianchi , m'pelé

Dernière édition par Admin le Lun 7 Sep - 14:27, édité 1 fois

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://footdivers.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

matchs amicaux

Message par Admin le Mer 26 Aoû - 20:24

– ??/06/78, match amical, (équipe amateur allemande) – PSG : 0-19
– 05/07/78, match amical, Angers – PSG : 1-1
– 08/07/78, match amical, PSG – Valenciennes : 3-2
– 11/07/78, match amical, PSG – Nantes : 2-0
– 13/07/78, match amical, PSG – Laval : 3-2
– 30/07/78, match amical, PSG – Brest : 1-1
– 15/08/78, match amical, Venlo – PSG : 1-2
– 30/08/78, match amical, Tours – PSG : 1-2
16/09/78, match amical, Meaux – PSG : 2-4
– 04/10/78, match amical, PSG – France : 2-2
19/11/78, match amical, PSG – Yougoslaves de France : 6-1
– 23/11/78, match amical, PSG – Sporting Lisbonne : 2-1
– 14/01/79, match amical, PSG – Reims : 1-1
– 20/01/79, match amical, PSG – Paris FC : 2-3
– 23/01/79, match amical, Auxerre – PSG : 1-2
– 22/02/79, match amical, Douala – PSG : 0-1
– 25/02/79, match amical, Canon Yaoundé – PSG : 0-2
14/03/79, match amical, Melun – PSG : 0-4
01/04/79, match amical, PSG – Santa Cruz : 2-2
13/04/79, match amical, Guingamp – PSG : 1-0
– 20/05/79, match amical, PSG – Antillais de France : 2-3

Admin
Admin

tournoi de Paris

Message par Admin le Mer 26 Aoû - 20:30

PARIS SG – ETOILE ROUGE BELGRADE 0-2 (0-0)
Composition de l’équipe : André Rey, Jean-Marc Pilorget, Oswaldo Piazza, Henri Zambelli, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Uri Malmilian, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Capitaine : Dominique Bathenay
Entraîneur : Velibor Vasovic
Buts : Dusan Savic (74) Kovacevic (77) pour l’Etoile Rouge Belgrade
Remplacement : Philippe Col pour Henri Zambelli (57)

PARIS SG – BRESIL OLYMPIQUE 4-3 (1-2)
Composition de l’équipe : André Rey, Jean-Marc Pilorget, Oswaldo Piazza, Shlomo Kirat, Philippe Col, Dominique Bathenay, Uri Mamillian, Armando Bianchi, Turay, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Buts : Shlomo Kirat (16) Luis Fernandez (53) Armando Bianchi (71) Carlos Bianchi (85) pour le PSG, Mica (14) Rogiero (41) Silva (87) pour le Brésil Olympique
Remplacements : Jean-Claude Lemoult pour Uri Malmillian (46), Dominique Lokoli pour Shlomo Kirat (46), Bernard Bureau pour Turay (46)

Admin
Admin

championnat division 1

Message par Admin le Lun 31 Aoû - 16:41

01 – 19/07/1978 REIMS-PSG 2/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams, Pierre Bajoc, Jean-Marc Pilorget, Armando Bianchi, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, François M’Pelé, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Capitaine : Mustapha Dahleb
Entraîneur : Jean-Michel Larqué
Buts : José Santamaria (59) Jacky Pérignon (70) pour Reims
Remplacement : Jean-François Douis pour Jean-Pierre Adams (69)

02 – 25/07/1978 PSG-METZ 0/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Pierre Bajoc, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Armando Bianchi, Dominique Bathenay, François M’Pelé, François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Christian Synaeghel (24) Camille Zali (54) pour Metz
Remplacement : Philippe Jean pour Pierre Bajoc (32)

03 – 20/07/1978 NIMES-PSG 1/2
omposition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Thierry Morin, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, François M’Pelé, François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Dominique Bathenay (31) Carlos Bianchi (49) pour le PSG, Marcel Boyron (Cool pour Nîmes
Remplacement : Philippe Jean pour Eric Renaut (66)

04 – 02/08/1978 PSG-LILLE 0/0
L’Équipe du PSG : Dominique Baratelli – Jean-François Douis, Thierry Morin, Éric Renaut, Jean-Marc Pilorget – Jean-Claude Lemoult (Guy Nossibor, 46′), Dominique Bathenay, François M’Pelé – François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.

05 – 08/08/1978 BORDEAUX-PSG 2/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Thierry Morin, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, François Brisson, François M’Pelé, Philippe Col, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Alain Giresse (42) Momcilo Vukotic (72) pour Bordeaux
Remplacement : Jean-Claude Lemoult pour Philippe Col (84)

06 – 18/08/1978 PSG-PFC 2/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Thierry Morin, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, François M’Pelé, Guy Nosibor, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Carlos Bianchi (16 sp) Eric Renaut (52) pour le PSG, Bernard Lech (49) Nebojsa Zlataric (59) pour le PFC

07 – 22/08/1978 NICE-PSG 1/3
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, François M’Pelé, François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : François M’Pelé (18) Carlos Bianchi (66) Robert Barraja (85 csc) pour le PSG, Gérard Buscher (73) pour Nice
Avertissement : Carlos Bianchi (46)
Remplacements : Jean-Claude Lemoult pour Mustapha Dahleb (70), Jean-François Douis pour François Brisson (85)

08 – 25/08/1978 PSG-SAINT ETIENNE 1/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, François M’Pelé, Carlos Bianchi, François Brisson.
Entraîneur : Pierre Alonzo
Buts : Dominique Bathenay (39) pour le PSG, Dominique Rocheteau (37) pour Saint-Etienne
Remplacement : Jean-Claude Lemoult pour Jean-Michel Larqué (57)

09 – 05/09/1978 ANGERS-PSG 2/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, François Brisson, François M’Pelé, Guy Nosibor.
Buts : François M’Pelé (72) François M’Pelé (85) pour le PSG, Willy Amersek (19) Patrick Brulez (77) pour Angers
Remplacement : Bernard Bureau pour Guy Nosibor (63)

10 – 08/09/1978 PSG-BASTIA 4/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Buts PSG : Carlos Bianchi (33) Jean-Marc Pilorget (39) Eric Renaut (57) Carlos Bianchi (60)

11 – 19/09/1978 SOCHAUX-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Buts : Carlos Bianchi (3) pour le PSG, Zvonko Ivezic (30 sp) Patrick Revelli (36) pour Sochaux
Remplacement : Bernard Bureau pour François M’Pelé (65)

12 – 22/09/1978 PSG-VALENCIENNES 2/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams, Jean-Michel Larqué, François M’Pelé, Carlos Bianchi, Armando Bianchi.
Buts : Carlos Bianchi (45) Carlos Bianchi (63) pour le PSG

13 – 30/09/1978 MARSEILLE-PSG 4/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Thierry Morin, Armando Bianchi, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, François M’Pelé, Carlos Bianchi.
Buts : Carlos Bianchi (83) pour le PSG, Anders Linderoth (21) Sarr Boubacar (46) Robert Buigues (56) Hervé Florès (86 sp) pour Marseille
Avertissement : Thierry Morin
Remplacements : Pierre Bajoc pour Thierry Morin (71), Philippe Col pour Armando Bianchi (71)

14 – 11/10/1978 PSG-NANCY 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Thierry Morin, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Buts : Dominique Bathenay (32) Carlos Bianchi (89 sp) pour le PSG, Pierre Neubert (76) pour Nancy
Remplacements : Franck Tanasi pour Jean-Michel Larqué (72), Philippe Jean pour Philippe Col (78)

15 – 14/10/1978 PSG-NANTES 1/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Jean-Michel Larqué, Jean-Claude Lemoult, Dominique Bathenay, François M’Pelé, Carlos Bianchi, Armando Bianchi.
Capitaine : Dominique  Bathenay
Buts : Carlos Bianchi (68) pour le PSG, Loïc Amisse (62) pour Nantes
Remplacements : François Brisson pour Jean-Michel Larqué (46), Eric Renaut pour Jean-Claude Lemoult (80)

16 – 21/10/1978 LYON-PSG 4/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Jean-Claude Lemoult, Jean-Michel Larqué, Dominique Bathenay, François M’Pelé, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Carlos Bianchi (65) Mustapha Dahleb (69) pour le PSG, Gilbert Carrié (22) Jean-Marc Valadier (58) Jean-Marc Valadier (72) Daniel Xuereb (78) pour Lyon
Expulsion : Jean-Michel Larqué (50)

17 – 27/10/1978 PSG-LAVAL 1/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Pierre Adams, Ramon Heredia, Philippe Jean, François M’Pelé, Dominique Bathenay, Eric Renaut, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Carlos Bianchi (30) pour le PSG, Pierre Lechantre (72) Jean-Marc Giachetti (82) pour Laval
Remplacement : Thierry Morin pour Jean-Pierre Adams (65)

18 – 04/11/1978 MONACO-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Thierry Morin, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François M’Pelé, François Brisson, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Entraîneur : aucun sur le banc
Buts : Mustapha Dahleb (14) pour le PSG, Raoul Noguès (54) Delio Onnis (65)
Avertissement : Dominique Bathenay
Remplacement : Jacques Laposte pour Mustapha Dahleb (52)

19 – 14/11/1978 PSG-STRASBOURG 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jacques Laposte, Mustapha Dahleb, François M’Pelé, Carlos Bianchi, François Brisson.
Buts : François M’Pelé (47) Carlos Bianchi (65) pour le PSG, Léonard Specht (22) pour Strasbourg
Remplacement : Philippe Col pour Jacques Laposte (70)

20 – 17/11/1978 METZ-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Mustapha Dahleb, Jacques Laposte, François M’Pelé, Carlos Bianchi, François Brisson.
Buts : Mustapha Dahleb (80) pour le PSG, Henrik Kasperczak (45) Cheikh Diallo (53) pour Metz
Remplacement : Philippe Col pour François M’Pelé (42)

21 – 26/11/1978 PSG-NIMES 3/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, Jacques Laposte, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Bernard Bureau (17) Dominique Bathenay (19) Bernard Bureau (29) pour le PSG, Erik Castagnino (9) Gilbert Marguerite (68) pour Nîmes
Remplacement : Armando Bianchi pour Jean-Michel Larqué (71)

22 – 03/12/1978 LILLE-PSG 3/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Jean-Pierre Adams, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Jean-Michel Larqué, Dominique Bathenay, Jacques Laposte, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Carlos Bianchi (70) pour le PSG, Roberto Cabral (23) Zarko Olarevic (66 sp) Pierre Pleimelding (69) pour Lille
Avertissements : Mustapha Dahleb, Dominique Lokoli
Remplacements : Jean-François Douis pour Jean-Marc Pilorget (46), Armando Bianchi pour Eric Renaut (78)

23 – 10/12/1978 PSG-BORDEAUX 2/5
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jacques Laposte, Mustapha Dahleb, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson.
Buts : Carlos Bianchi (34) Carlos Bianchi (41) pour le PSG, Jacky Vergnes (32) Georges Van Straelen (50) Jacky Vergnes (67) Jacky Vergnes (72) Jacky Vergnes (86) pour Bordeaux
Remplacements : Philippe Col pour Jacques Laposte (72), Thierry Morin pour Jean-Marc Pilorget (80)

24 – 17/12/1978 PFC-PSG 1/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-François Douis, Jean-Pierre Adams, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jacques Laposte, Mustapha Dahleb, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson.
Buts : Carlos Bianchi (56) pour le PSG, Daniel Alberto (88) pour le PFC
Remplacements : Armando Bianchi pour Jean-François Douis (46), Philippe Col pour François Brisson (61)

25 – 28/01/1979 PSG-NICE 1/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François Brisson, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Jean-Marc Pilorget (70) pour le PSG, Christian Cappadona (31) pour Nice
Remplacements : François M’Pelé pour Mustapha Dahleb (62), Philippe Col pour Armando Bianchi (84)

26 – 04/02/1979 SAINT ETIENNE-PSG 4/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Eric Renaut, Armando Bianchi, Dominique Bathenay, François Brisson, Bernard Bureau, François M’Pelé, Mario Mongelli.
Capitaine : François M’Pelé
Buts : Bernard Bureau (35) pour le PSG,  Jean-Marc Pilorget (5 csc) Jacques Santini (9) Bernard Lacombe (24) Pierre Repellini (58) pour Saint-Etienne

27 – 18/02/1979  PSG-ANGERS 1/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Eric Renaut, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, François Brisson, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Carlos Bianchi (12) pour le PSG, Patrick Gonfalone (72) pour Angers
Remplacements : Philippe Col pour Jean-Michel Larqué (52), François M’Pelé pour Bernard Bureau (63)

28 – 02/03/1979 BASTIA-PSG 1/2
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Thierry Morin, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, Jean-Michel Larqué, Jacques Laposte, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Carlos Bianchi (37) Mustapha Dahleb (50) pour le PSG, Claude Papi (87) pour Bastia

29 – 20/03/1979 PSG-SOCHAUX 3/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, Jacques Laposte, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Buts : François M’Pelé (12) Armando Bianchi (47 sp) Jean-Claude Lemoult (88) pour le PSG, Bernard Genghini (89) pour Sochaux
Remplacement : Jean-Claude Lemoult pour Jean-Michel Larqué (75)

30 – 28/03/1979 VALENCIENNES-PSG 1/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
But : Pascal Schall (25) pour Valenciennes
Remplacement : François Brisson pour Jean-Michel Larqué (63)

31 – 07/04/1979 PSG-MARSEILLE 4/3
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Bernard Bureau (5) Mustapha Dahleb (55) Armando Bianchi (57 sp) Carlos Bianchi (86) pour le PSG,  Marc Berdoll (2) Robert Buigues (73) Marc Berdoll (77) pour Marseille
Remplacement : François Brisson pour Mustapha Dahleb (59)

32 – 20/04/1979 NANCY-PSG 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Bernard Bureau (5) Mustapha Dahleb (55) Armando Bianchi (57 sp) Carlos Bianchi (86) pour le PSG,  Marc Berdoll (2) Robert Buigues (73) Marc Berdoll (77) pour Marseille
Remplacement : François Brisson pour Mustapha Dahleb (59)

33 – 27/04/1979 NANTES-PSG 1/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Philippe Jean, Eric Renaut, Philippe Col, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
But : Loïc Amisse (70) pour Nantes
Remplacement : Jean-Marc Pilorget pour Philippe Jean (10)

34 – 05/05/1979 PSG-LYON 2/1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Philippe Col, Dominique Bathenay, Jean-Claude Lemoult, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Luis Fernandez.
Buts : Dominique Bathenay (11) Carlos Bianchi (66) pour le PSG, Jean-Marc Martinez (60) pour Lyon
Remplacement : Jean-François Douis pour Philippe Col (82)

35 – 18/05/1979 LAVAL-PSG 2/3
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Armando Bianchi, Luis Fernandez, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (18) Bernard Bureau (22) Carlos Bianchi (72) pour le PSG, Patrick Delamontagne (88 sp) Christian Coste (90) pour laval
Remplacement : Jean-Claude Lemoult pour Mustapha Dahleb (30)

36 – 25/05/1979 PSG-MONACO 3/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Philippe Col, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson.
Capitaine :
Buts PSG : Carlos Bianchi (Cool Carlos Bianchi (28) Carlos Bianchi (57)
Avertissement : Luis Fernandez
Remplacement : Hervé Porquet pour François Brisson (57)

37 – 29/05/1979 STRASBOURG-PSG 3/0
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Dominique Lokoli, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Philippe Col, Dominique Bathenay, Luis Fernandez, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, François Brisson.
Buts RC STRASBOURG : Jean-Jacques Marx (1) Roland Wagner (18) Albert Gemmrich (58)
Remplacement : Hervé Porquet pour François Brisson (60)

38 – 01/06/1979 PSG-REIMS 3/2
Buts : Carlos Bianchi (33) François Brisson (51) François Brisson (67) pour le PSG, Franz Michelberger (49) Jean-Pierre Bertolino (61) pour Reims

Dernière édition par Admin le Lun 7 Sep - 14:21, édité 1 fois

Admin
Admin

stats de la saison

Message par Admin le Lun 31 Aoû - 22:09

1 RC Strasbourg 56
2 FC Nantes 54
3 AS Saint-Étienne 54
4 AS Monaco   44
5 FC Metz 44
6 Lille OSC   40
7 Olympique lyonnais 40
8 Nîmes Olympique 39
9 FC Sochaux 39
10 FC Girondins de Bordeaux 39
11 AS Nancy Lorraine 38
12 Olympique de Marseille 37
13 Paris-Saint-Germain FC 36
14 SEC Bastia 35
15 OGC Nice 32 38
16 Stade lavallois 30
17 Angers SCO   30
18 US Valenciennes-Anzin 28
19 Paris FC   28
20 Stade de Reims 17

Tableau d'honneur et statistiques
Qualifications européennes

Le RC Strasbourg est qualifié pour la Coupe des clubs champions européens 1979-1980 en tant que champion de France. Le FC Nantes et l'AS Saint-Étienne, respectivement deuxième et troisième, obtiennent leur qualification pour disputer la Coupe UEFA 1979-1980. Du fait de sa victoire en Coupe de France, le club nantais participe finalement à la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe 1979-1980, et laisse sa place en Coupe UEFA à l'AS Monaco, quatrième du championnat.
Relégations et promotions

Le FC Gueugnon et le Stade brestois remportent respectivement les groupes A et B du championnat de D2. Le FC Gueugnon désirant garder son statut de club-entreprise et ne voulant pas passer professionnel dans l'urgence demanda une dérogation qui lui sera refusée. Dès lors, seul le Stade brestois obtient automatiquement sa place en première division en remplacement du Stade de Reims, dernier du championnat.

Les deux deuxièmes de groupe en D2 se rencontrent en match de barrage aller-retour : le RC Lens bat l'Olympique avignonnais 0-2 puis 4-1 après prolongation. Les Lensois affrontent alors l'avant-dernier de D1, le Paris FC, en match de promotion-relégation. Après des scores de parité 0-0 lors des matchs aller et retour, Lens remporte l'épreuve des tirs au but par 3-2 et obtient sa place en D1.

Les deux clubs relégués en Division 2 sont ainsi le Paris FC et le Stade de Reims. Ils sont remplacés par le Stade brestois et le RC Lens. Le 18e de D1, l'US Valenciennes-Anzin, sauve sa place dans l'élite grâce à l'absence de statut professionnel pour le FC Gueugnon.

Les 26 joueurs utilisés par le Paris Saint-Germain FC (en compétition officielle) :

– 41 apparitions : Dominique Baratelli (41 matchs titulaire/0 matchs remplaçant) et Dominique Bathenay (41/0),
– 39 apparitions : Carlos Bianchi (39/0) et Jean-Marc Pilorget (38/1),
– 36 apparitions : Éric Renaut (35/1),
– 32 apparitions : Dominique Lokoli (32/0),
– 30 apparitions : Armando Bianchi (27/3),
– 26 apparitions : François M’Pelé (23/3),
– 24 apparitions : François Brisson (20/4) et Philippe Col (15/9),
– 23 apparitions : Mustapha Dahleb (23/0),
– 21 apparitions : Thierry Morin (19/2),
– 20 apparitions : Jean-Michel Larqué (20/0),
– 19 apparitions : Bernard Bureau (16/3),
– 18 apparitions : Jean-Pierre Adams (18/0) et Jean-Claude Lemoult (11/7),
– 12 apparitions : Jean-François Douis (8/4),
– 11 apparitions : Jacky Laposte (10/1),
– 7 apparitions : Luis Fernandez (7/0),
– 5 apparitions : Philippe Jean (2/3),
– 3 apparitions : Pierre Bajoc (2/1) et Guy Nossibor (2/1),
– 1 apparition : Ramón Hérédia (1/0), Mario Mongelli (1/0), Hervé Porquet (0/1) et Franck Tanasi (0/1).

Les buteurs du Paris Saint-Germain FC (67 buts en compétition officielle) :

– 32 buts marqués : Carlos Bianchi,
– 8 : Mustapha Dahleb,
– 6 : Dominique Bathenay,
– 5 : Bernard Bureau et François M’Pelé,
– 3 : Armando Bianchi,
– 2 : François Brisson, Jean-Marc Pilorget et Éric Renaut,
– 1 : Jean-Claude Lemoult,
plus 1 but marqué contre son camp par Barraja (OGC Nice).

Dernière édition par Admin le Lun 7 Sep - 14:23, édité 2 fois

Admin
Admin

coupe de france

Message par Admin le Lun 31 Aoû - 22:13

32ème de finale : PARIS SG – AEP BOURG S/S LA ROCHE 6-1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Jean-Michel Larqué, Eric Renaut, Dominique Bathenay, François Brisson, Armando Bianchi, Bernard Bureau, Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb.
Buts : Mustapha Dahleb (44) Mustapha Dahleb (48) Armando Bianchi (50 sp) Carlos Bianchi (60) Carlos Bianchi (69) Carlos Bianchi (78) pour le PSG, Eric Grellier (71) pour La Roche-sur-Yon
Remplacement : François M’Pelé pour Mustapha Dahleb (80)

16ème de finale aller : AS MONACO – PARIS SG 2-1
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Thierry Morin, Eric Renaut, Jean-Marc Pilorget, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jean-Michel Larqué, Jacques Laposte, Armando Bianchi, Mustapha Dahleb, Carlos Bianchi.
Buts : Carlos Bianchi (73) pour le PSG, André Barral (23) Albert Emon (41) pour Monaco
Remplacements : Philippe Col pour Thierry Morin (27), Jean-Claude Lemoult pour Mustapha Dahleb (75)

16ème de finale retour : PARIS SG – AS MONACO 1-4
Composition de l’équipe : Dominique Baratelli, Philippe Col, Jean-Marc Pilorget, Eric Renaut, Dominique Lokoli, Dominique Bathenay, Jacques Laposte, Jean-Michel Larqué, Armando Bianchi, Carlos Bianchi, François M’Pelé.
Buts : Carlos Bianchi (34) pour le PSG, Albert Emon (13) Delio Onnis (54) Moizan (83) Gérard Soler (84) pour Monaco
Avertissement : Carlos Bianchi (45)
Remplacements : Jean-Claude Lemoult pour Jacques Laposte (46), Bernard Bureau pour Jean-Michel Larqué (64)

Admin
Admin

cette année la

Message par Admin le Mar 22 Sep - 21:53

Cette saison là: Arrivée au club du Président Francis Borelli et Dominique Bathenay. Luis Fernandez passe du Centre de Formation à l'équipe A.

18 Juin 1978 -. Déception pour les jeunes du PSG, battus en finale de la coupe Gambardella par l'INF Vichy (3-1). Lemoult, Tanasi, Mérelle, Jean, Cardinet et Mongelli (qui participeront quelques années plus tard à des rencontres officielles avec l'équipe pro du PSG) sont les principaux artisans de l'excellent parcours des juniors parisiens.

8 Aout 1978 : Bordeaux - PSG : 2-0 (championnat). Pour la première fois, le PSG joue une rencontre officielle avec le maillot blanc à liseré bleu et rouge, identique au maillot extérieur de cette saison.

18 Août 1978 : PSG-PFC : 1er derby de l'histoire du Paris Saint Germain contre son frère ennemi. Devant 25 000 spectateurs, les deux équipes ne parviennent pas à se departager (2-2).

2 Octobre 1978 : Le maire de Paris Jacques Chirac annonce vouloir créer une association regroupant le Paris FC, la station de radio Europe 1 et le Racing. Cette société nommée "Paris 1" qui aurait pour but d'être le seul club parisien, ce qui induit une fusion avec le Paris Saint Germain. Le président Borelli, successeur de Daniel Hechter ne peut assurer la survie du PSG sans le soutien de la municipalité. L'affaire fait grand bruit...

4 Novembre 1978 : Monaco-PSG : 2-1. Suite au retrait de Pierre Alonzo, le PSG se présente sur la pelouse de Louis II sans entraîneur ! C'est le président Borelli qui compose l'équipe. Une première dans l'histoire du club…

10 Décembre 1978 : PSG-Bordeaux : 2-5. Le bordelais Jacky Vergnes, en inscrivant quatre buts, réalise un exploit jamais réédité à ce jour au Parc des Princes.

31 Decembre 1978 : Deux parisiens : Jean-Michel Larqué et Dominique Bathenay sont retenus par le Variétés club de France pour une tournée en Colombie pour la Saint-Sylvestre. Leur avion, victime d'une panne de moteur a manqué de s'écraser dans la mer des Caraïbes.

10 Mai 1979 : Inédit en France : le PSG publie le détail de ses comptes dans un document intitulé : "le livre blanc du PSG". Un ouvrage de 22 pages édité par les dirigeants qui rend compte scrupuleusement de l'évolution et de la situation financière du club depuis janvier 1978.

25 Mai 1979 : PSG-Monaco : 3-0. Très incertain pour jouer la rencontre, le portier Dominique Baratelli tient finalement sa place, au détriment du jeune Denis Troch qui se tenait à disposition au cas ou.

23 Juin 1979 : Suite à la relegation du Paris FC, le projet "Paris 1" est définitivement abandonné.

Admin
Admin

Re: saison 1979

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut